Quelle est l’utilité de la balise meta description pour le référencement ?

Publié le : 18 août 20214 mins de lecture

Lors de la création du contenu d’un site web, le rédacteur web est tenu de rédiger une balise méta-description. Cette opération est indispensable pour chaque article à publier sur la toile. Pourquoi faut-il mettre ce genre de balise dans la page HTML d’un contenu à publier sur la toile ? À quoi sert réellement la balise meta-déscription ?

Meta-description et référencement Internet

La méta-description est une balise à rédiger par un créateur de contenu confirmé. Elle est ensuite intégrée dans la base HTML d’un article à publier. Cela dit, cette donnée n’est pas visible sur la page web proposée aux internautes cibles. Par contre, elle joue un rôle non négligeable en matière de référencement web.

La méta-description est ces quelques lignes que l’internaute voit sur les résultats des moteurs de recherche. Elle donne le ton sur l’information disponible sur un site web donné.

La méta-description intègre des informations essentielles facilitant l’indexation des pages d’un site web par les robots des moteurs de recherche. Rendez-vous sur Velcome SEO pour trouver un expert en rédaction de contenu et en référencement capable de concevoir une méta-description efficiente et de qualité.

Rédaction d’une méta-description percutante

La balise méta-description est courte et se rédige en quelques minutes. Malgré tout, il faut tenir compte de la pertinence de l’information et des règles de référencement lors de la rédaction de ce contenu.

La méta-description intègre le thème central de l’article et les mots clés principaux. Il est également important d’indiquer l’angle utilisé comme fil directeur de l’article à publier sur la toile.

Pour la rédaction de la balise méta-description et aussi de vos articles à publier, adressez-vous à une agence web fiable et réputée. La création de contenu est alors pris en charge par des rédacteurs experts. Des développeurs et intégrateurs confirmés prennent le relais pour l’intégration et la publication des textes et articles.

Rédaction de méta-description : les erreurs à éviter

La balise méta-description est de seulement 140 à 160 caractères. Il est recommandé de se maintenir à cette longueur. Cela permet d’éviter que la méta-description soit coupée lors de l’affichage dans les résultats des moteurs de recherche.

Lors de la rédaction de la balise méta-description, il faut éviter d’insérer de nombreux mots clés aux risques de tomber dans la suroptimisation. Également, cette balise méta ne peut pas intégrer de liens hypertextes.

Par ailleurs, il ne faut jamais dupliquer la méta-description. Elle doit être unique et propre à chaque article.

Si vous avez des doutes sur votre capacité à rédiger ce type de balise, il vaut mieux s’adresser à une agence web experte en création de contenu et en référencement internet.