Comment créer une boutique en ligne sur WordPress ?

Aujourd’hui, la tendance de l’achat en ligne a atteint un nouveau sommet, particulièrement pendant la pandémie de Covid-19. Les entreprises connaissent l’avantage de ce type de commerce et ont pu maintenir un projet à long terme. Plusieurs géants de l’industrie ont réussi à atteindre le sommet du succès. Mais tout cela ne peut marcher que sans la bonne stratégie. Suivez dans cet article les étapes qu’il faut faire pour ouvrir une boutique en ligne avec WordPress

Choix du fournisseur d’hébergement de WordPress

La première étape de la mise en place d’un e-commerce sur WordPress consiste à sélectionner un nom précis pour le domaine. Vous devez entrer ce nom dans la barre d’adresse du navigateur pour accéder au site Web. Celle-ci servira, par la suite, d’adresse finale du site Internet. Il doit être professionnel tout en transmettant un message pour l’entreprise que vous êtes sur le point de démarrer. 

Vous aurez besoin d’un fournisseur d’hébergement pour héberger le site Web sur Internet (partagé ou dédié).

Si toute l’information de connexion est complète, vous devriez vous connecter à votre compte WordPress. Vous pouvez l’installer de deux manières différentes : l’installation en un clic et l’installation manuelle

Sécurité WordPress, sélection du plug-in de commerce électronique

Pour une sécurité complète et renforcée des passerelles de paiement, vous devez toujours acquérir des certificats SSL qui sécuriseront les données de paiement en cours entre le serveur et l’utilisateur. Avec près de 70 % de tous les sites Web mondiaux pris en charge par WordPress, il offre une sécurité incontestée à ses utilisateurs et à ses clients. WordPress suit une méthodologie de la CIA.

Vous pouvez choisir entre plusieurs types de plug-ins à citer : WooCommerce, Chaty, WPeCommerce, etc. Puis installez-le.

Les dernières étapes

Configurez les pages de produits puis ajoutez des descriptions détaillées. Vous devrez entrer les détails dans le panneau d’administration de WordPress.

Ajoutez des produits virtuels, c’est-à-dire des produits qui ne sont pas physiquement vendus.

Configurer la passerelle de paiement. La dernière étape est liée à la procédure de paiement. Votre site Web doit avoir une passerelle appropriée et fluide à travers laquelle les clients peuvent effectuer leurs paiements. Le site Web doit y diriger le client.

Lors de la saisie de toutes les informations financières, elles doivent toutes rester confidentielles. La sécurisation du transfert d’argent, du mode de paiement du site au compte du commerçant est indispensable. Vous pouvez choisir entre différents modes de paiement, le plus fiable.

Plan du site